Lire dans son sauna : une expérience authentique

06/08/2021

Lorsque nous parlons de bien-être, nous devons garder à l’esprit que le concept est assez large. Le bien-être est un processus quotidien d’attention et de soins à notre égard. C’est également un effort vers un état d’épanouissement et de complétude qui rassemble différentes dimensions. Il y a la dimension physique, mais aussi, et surtout, les dimensions émotionnelles, relationnelles et le style de vie. 

 

En ce sens, le bien-être n’est donc pas un état que l’on peut atteindre définitivement, il s’agit d’un accomplissement quotidien. C’est un concept qui passe par la lecture d’un bouquin à l’utilisation des huiles relaxantes dans son sauna, et bien plus encore. Sauna Alina vous expliquer pourquoi lire dans son sauna peut accentuer la relaxation de l’esprit.

Quand vous pensez à la manière de passer le temps dans votre sauna, que vous vient-il à l’esprit ? Lire est un excellent moyen d’accentuer votre ascension vers le bien-être tout en faisant du sauna. La lecture, tout comme le sauna, permet à votre esprit de s’évader du quotidien. Alors pourquoi ne pas allier ces deux activités ? Imaginez-vous entrain de dévorer un bouquin passionnant tout en laissant la chaleur pénétrer vos pores et vous libérer de vos toxines.

 

Pourquoi lire dans son sauna ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles lire dans son sauna peut être bénéfique :

L‘ennui – Une séance typique de sauna ou de hammam dure généralement 15 à 20 minutes. Certaines personnes ne parviennent pas toujours à se centrer sur leur bien-être et à vider leur esprit. La lecture peut donc être une excellente alternative si vous voulez éviter de regarder le mur !

La solitude – si vous vous rendez dans un sauna proche d’une salle de sport très fréquentée ou dans un centre de bien-être où les gens sont susceptibles de se rassembler, il est facile de faire de nouvelles rencontres qui alimenterons vos conversations. Discuter est libérateur pour certains. Cependant, si vous faites du sauna seul(e) et que vous ressentez une certaine solitude, plongez-vous dans une lecture passionnante et vous ne verrez plus le temps passer.

Manque de temps – si vous êtes une personne particulièrement occupée au quotidien, vous avez probablement comme seuls temps morts vos trajets en extérieur ou lors de vos séances de sauna. Profiter de ce moment précis pour gratter quelques pages de votre livre semble raisonnable !

 

Sauna Alina vous propose quelques lectures :

 

  • Les finlandais sont des gens heureux – Katja Pantzar
  • Minimalisme – Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus
  • L’art du rangement – Marie Kondo
  • Les quatre accords toltèques – Miguel Ruiz

 

Cependant, faites attentions à ne pas laisser votre livre proche d’un accessoire électronique du sauna !

lire dans son sauna

Actualités