Le sauna finlandais, communément appelé sauna traditionnel est une cabine en bois dotée d’un poêle incluant des pierres finlandaises. Le système de chauffe de votre sauna finlandais  est relativement simple. En effet, il consiste à verser de l’eau sur des pierres chaudes afin de créer de la vapeur et ainsi de l’humidité.

Nous proposons deux types de poêle pour votre sauna finlandais :

Poêle manuel: vous rajoutez vous-même l’eau sur les pierres chaudes au fur et à mesure de votre séance afin de créer de l’humidité et intensifier ou non la chaleur. Les valeurs sont donc au ressenti.

Poêle électrique: vous réglez l’hygrométrie au préalable et l'ajout de l'eau se fait en fonction, les valeurs sont donc très précises, ce qui est très intéressant pour progresser.

Le sauna finlandais : l’original !

Le sauna finlandais est la technique de sauna la plus ancestrale. C’est un sauna élégant et particulièrement confortable, offrant un confort de détente exceptionnel. Un sauna finlandais est idéal pour vous offrir de nombreux moments de relaxation intense et revitalisants.

Les avantages d’un sauna finlandais

Quoi de mieux qu’un sauna traditionnel pour booster votre système immunitaire et pulmonaire ? Le sauna finlandais est la solution !

Vous le savez, « un corps qui transpire est un corps qui respire ». Le fait de transpirer est totalement naturel et extrêmement bénéfique pour la santé. Eh oui ! La sueur, bien que pas très glamour, laisse littéralement votre peau étincelante. Mais plus important encore, l’utilisation du sauna traditionnel finlandais permettra une bonne circulation sanguine et un corps parfaitement oxygéné, car tous vos pores seront ouverts afin de libérer les toxines présentes dans votre corps. La suite logique, c’est que votre peau aura un éclat sein même de l’intérieur et vos douleurs musculaires disparaîtrons. 

Voilà pourquoi chaque jour de nombreuses personnes deviennent de véritables adeptes du sauna finlandais.

Comment fonctionne mon sauna finlandais ?

Vous serez agréablement surpris lorsque le moment sera venu de verser de l’eau sur les pierres volcaniques grâce à la louche fournie dans votre sauna finlandais. En effet, la vapeur que dégage un sauna finlandais présente plusieurs aspects thérapeutiques pour le corps et l’esprit. Le sauna finlandais est conçu pour générer de la chaleur grâce aux pierres volcaniques, qui ensuite réchauffent l’air. Lorsque vous versez l’eau sur les pierres, cela va créer de la vapeur dans votre sauna finlandais, puis s’en suit l’augmentation de la chaleur de la cabine de sauna. Vous pourrez ainsi évacuer tout le stress accumulé et vous purifier dans ce bain de vapeur après une longue journée de travail ou une séance de fitness par exemple. C’est le meilleur moment pour profiter de cette expérience revigorante ! Le sauna finlandais est un véritable cadeau pour votre corps. Car lorsque l’on est submergé par le train-train quotidien, on a tendance à s’oublier… Le sauna traditionnel est conçu pour vous rappeler qu’il est indispensable de se relaxer pour rester en forme.  

Zoom sur le sauna finlandais Colombo

Le sauna finlandais Colombo possède tous les atouts d'un véritable sauna traditionnel. Cette cabine en épicéa massif peut accueillir à elle seule jusqu'à 4 personnes grâce à ses dimensions extra-larges de 205*205*204cm, de quoi passer des moments conviviaux dans une ambiance zen. De plus, vous bénéficiez d'une belle hauteur de plafond pour les plus grands d'entre-nous ! Pour plus de solidité et de stabilité, le sauna finlandais Colombo est inclus avec des madriers de 40 mm d'épaisseur. À l'intérieur, une conception intégrale en bois premium de Tilleul. L'essence de bois au tilleul est similaire au tremble : c'est un bois très léger, synonyme de douceur, car la sensation sous la peau est particulièrement agréable. Avec le sauna finlandais Colombo, aller au sauna est une partie de plaisir. 

Côté équipements, le sauna finlandais Colombo est tout confort : 2 appuis-tête sont à votre disposition pour que la position allongée soit plus confortable. Une protection en bois pour le poêle électrique est également fourni afin d'éviter les brûlures et vous disposez aussi d'un caillebotis en bois pour le sol. Pour le côté esthétique du sauna, un cache est fournie pour la lampe, l'ambiance sera donc tamisée et discrète afin de profiter de vos moments en toute intimité. Dans ce sauna finlandais, un petite porte vitrée pour éviter la sensation d'enfermement. Les finnois sont connu pour leur amour du bois : moins il y du vitrage, mieux sera la sensation lors de votre séance de sauna.

Zoom sur le sauna finlandais Maïa

Ultra compact, le sauna finlandais Maïa en conquit plus d'un. Facile à monter, passe-partout et très cosy, ce sauna finlandais saura se fondre dans le décor de votre espace bien-être. Ici aussi, l'extérieur est conçu avec l'épicéa massif, bois ultra-robuste et l'intérieur du sauna est en tilleul pour plus de douceur et de légèreté.

L'avantage de ce sauna ? Pas de plancher au sol, ce qui facilite grandement le nettoyage et évite les moisissures. En plus, il ne consomme que très peut d'électricité : un chauffage électrique Sentotec by Harvia de 3,6 kW suffit amplement à atteindre la température souhaitée au bout de 45 minutes maximum. Lorsque votre séance est terminée, il suffit d'éteindre le poêle et il arrête de consommer.

Au niveau des équipements, un appui-tête est fourni pour vous mettre en position allongée ou semi-allongée, un cache pour la lumière et une protection pour poêle. Le sauna finlandais Maïa dispose de tout le nécessaire pour des séances de sauna parfaites. Détendez-vous en toute sérénité, après une séance de sport ou une longue journée par exemple.

 

Zoom sur le sauna finlandais Punta Cana

Le sauna finlandais Punta Cana est le préféré de tous ! Son design atypique est particulièrement : mur de pierres naturelles au fond du sauna, porte et façades entièrement vitrées.. Le sauna finlandais Punta Cana possède plusieurs atouts à son arc. 

Chez Sauna Alina, nous proposons le sauna traditionnel Punta Cana en deux essences de bois : 

Le cèdre rouge canadien : très aromatique et doux au toucher, c'est un bois très populaire pour la conception de sauna. Sa couleur apporte un côté chaleureux au sauna finlandais Punta Cana. 

Le pin finlandais : ce bois est un résistant naturel contre les parasites, il est robuste et donne un esprit "nature" à votre espace intérieur. Il rend le sauna Punta Cana élégant et lui offre un design épuré. L'ambiance de votre espace bien-être sera très scandinave avec le sauan finlandais Punta Cana en pin finlandais. 

Côté équipements, tout ce dont vous aurez besoin est fournis : seau en bois, louche en bois, thermomètre, sablier.. Vous n'aurez plus qu'à monter ce sauna en kit en profiter durant de longues années. 

Quelles options pour mon sauna finlandais

Pour plus de confort sur les banquettes de votre sauna finlandais, vous pourrez acheter un appui dorsal ou un appui-tête ergonomique en bois pour sauna. Cela permettra de reposer votre tête en position allongée sur les banquettes de votre sauna finlandais. C’est la grande nouveauté pour les saunas et les gens raffolent de ce petit équipement magique !

Si vous êtes friand de l'aromathérapie : n'hésitez pas à opter pour notre kit 5 senteurs, vous trouverez forcément votre favoris ! Le plus populaire étant l'eucalyptus. 

Le saviez-vous ? – un proverbe finlandais dit que "Si le goudron, l'alcool et le sauna ne sont pas utiles, la maladie est mortelle". En effet, pour de nombreux Finlandais, le sauna finlandais est le premier remède contre de nombreuses maladies.