Combattre l’hiver avec un sauna

Bienfaits et thérapies

29/12/2020

Ah, l’hiver ! Les fêtes, les réjouissances, les achats. C’est la plus belle période de l’année ! Malheureusement, l’hiver est aussi la période où les cas de rhume et de grippe ont tendance à atteindre des sommets en nombre et en gravité.

Si les fameux remèdes de grand-mère et de bonnes nuits de sommeil peuvent contribuer à soulager le rhume et la grippe, pourquoi ne pas utiliser le sauna toute l’année pour renforcer votre système immunitaire et éviter ces maladies ?

Si nous aimons tous les vacances d’hiver, elles peuvent aussi être la période la plus stressante de l’année. Les réunions familiales, le froid, l’obscurité, la pluie et la neige, le stress financier des vacances et des dépenses de fin d’année peuvent également représenter un réel défi. Parfois, le moment le plus difficile de la journée est de sortir du lit en période de grand stress.

Un sauna, la solution à votre problème !

 

Sauna Alina vous propose plusieurs raisons d’utiliser votre sauna plus fréquemment pour combattre l’hiver ainsi que les maux, douleurs et maladies qui ont tendance à s’accentuer à l’arrivée du grand froid.

En Finlande ainsi que dans d’autres pays scandinaves, le sauna est utilisé depuis longtemps pour améliorer la santé et renforcer le système immunitaire & cardiovasculaire. Ces bienfaits commencent tout juste à se faire connaître en France avec la popularité croissante du sauna. Les bienfaits du sauna en termes de réduction du stress et des douleurs musculaires ne sont plus à prouver.

Comment combattre l’hiver avec un sauna ?

 

  1. Détendez votre corps stressé

Un environnement chaud et humide comme le sauna finlandais détend les muscles endoloris et stressés. Selon une étude, le stress serait la cause de plus de 60% des consultations chez le médecin. Le stress ne rend pas service à notre corps. Il est donc primordial de chercher activement à dénouer vos muscles tendus ; le sauna est votre meilleur allié et apportera des bienfaits pour tout le corps.

  1. Aidez votre sommeil à être plus reposant

Plus de sommeil n’aide pas nécessairement s’il n’est pas réparateur, surtout si vous êtes soumis(e) à un stress extrême. Ce stress, ainsi que l’épuisement qui en résulte, contribue à affaiblir le système immunitaire. Un corps détendu est mieux à même de combattre la maladie. Détendez-vous dans votre sauna et profitez ensuite d’une bonne nuit reposante et réparatrice. Le sauna et sa pratique régulière améliore la qualité du sommeil.

 

Les bienfaits du sauna pendant l’hiver

  1. Désintoxication

La chaleur du sauna fait transpirer votre corps. Ceci, combiné à une hydratation adéquate, est un excellent moyen de désintoxiquer votre corps des agressions quotidiennes ainsi que des toux et éternuements qui arrivent autour de vous le long de la journée. La libération d’endorphines associée au sauna stimule le système immunitaire et l’humeur.

  1. Faites connaissance avec votre sauna

Ne gardez pas pour vous les bienfaits du sauna pour la santé. N’hésitez pas à inviter vos proches, amis et famille à vous rejoindre. Les relations sociales sont un moyen connu pour réduire la dépression, le stress et l’anxiété. En ayant un sauna chez vous ou dans votre jardin, vous n’avez pas besoin d’aller loin durant l’hiver, mais simplement de faire quelques pas vers votre sauna personnel. De plus, en temps de fêtes, c’est un moyen convivial de passer du temps en famille avant de partager un délicieux repas.

  1. Renforcez votre cœur.

En France, environs 50 000 personnes meurent prématurément de crise cardiaque chaque année. Des études menées en Finlande et au Japon montrent une forte liaison entre l’utilisation régulière d’un sauna et l’amélioration la santé. Un cœur heureux et en bonne santé est un excellent point de départ pour améliorer votre santé.

 

Sauna Alina choisi des fournisseurs tels que Almost Heaven & Sentiotec by Harvia qui fabriquent des saunas authentiques dans la tradition finlandaise depuis près de 40 ans.  Notre société propose une large gamme de modèles d’intérieur et d’extérieur pour rendre le sauna accessible à toutes & à tous.

N’hésitez pas à nous appeler au 04.86.68.80.10 ou à nous écrire par mail à contact@sauna-alina.fr afin d’en savoir plus sur les avantages de l’achat d’un sauna pour combattre l’hiver !

Actualités
Entretien et maintenance de votre sauna

Entretien et maintenance de votre sauna

Entretien sauna | 04/12/2020
Entretien et maintenance de mon sauna tonneau Tous nos saunas extérieurs sont conçus avec du bois de qualité, naturellement résistant aux changements climatiques. Votre sauna extérieur est souvent exposé  au vent, à l’humidité, la lumière et d’autres conditions plus ou moins difficiles. Pour assurer sa pérennité, Sauna Alina vous donne quelques conseils : 1/ Bandes de cerclage: si vous avez […]
Lire la suite