Zoom sauna tonneau extérieur Ohio

24/11/2020

Désireux d’allier thérapie et relaxation ? Faites le choix du sauna tonneau !

Le sauna tonneau Ohio 2-4 personnes est l’idéal pour savourer des moments de détente seul ou à plusieurs. Facile à monter et ultra confort, il sait être un véritable havre de paix et un lieu ultra intime. Son look à la fois élégant et atypique permet à la chaleur d’y être répartie uniformément. En effet, la chaleur circule tout le long des parois de bas en haut et de haut en bas contrairement à un sauna traditionnel classique ou la chaleur aura tendance à stagner vers le haut. Le sauna extérieur Ohio est de fabrication américaine : c’est un sauna unique en son genre et qui saura rendre votre espace extérieur éblouissant !

 

Comment est conçu mon sauna tonneau ?

Fabriqué aux Etats-Unis, le sauna extérieur Ohio est conçu avec l’un des bois les plus qualitatifs pour la fabrication de sauna : le cèdre rouge (rustique). Cette essence de bois provient de l’ouest de la Virginie ; le cèdre rouge est non seulement très isolant et résistant, ce qui permet à ce sauna tonneau de faire partie des saunas les plus robustes du marché, mais le cèdre rouge dégage également une odeur naturellement apaisante. C’est une odeur de bois très agréable qui fait que nombre d’entre vous ne prendront même pas la peine d’utiliser des huiles d’aromathérapie afin de conserver cette odeur divine pendant leur séance de sauna, expérience toujours plus appréciée des consommateurs. Laurence Férat, éditrice Française spécialisée dans les fragrances, l’a bien dit : « Le cèdre, arbre caché de la parfumerie ». Alors laissez-vous tenté(e) par cette cabine très cosy et laissez-vous submerger par l’odeur apaisante de ce bois thérapeutique tout en détendant vos muscles et tensions.

La porte de notre sauna extérieur Ohio est en verre trempé : cela permet une vue sur l’extérieur et évite cette sensation d’enfermement que certains redoutent. Par ailleurs, vous apprécierez particulièrement son mini porche pour 2 personnes qui permet de faire quelques pauses rafraîchissantes entre vos séances ! De plus, ce mini porche peut également être utilisé pour de la décoration ou y poser vos boissons fraîches. Vous pouvez même le transformer en mini vestiaire pour votre serviette ou votre peignoir. Pour se faire, notre porte-serviette conviendra parfaitement ! (Lien vers porte-serviette – pas encore sur le site). En bref, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination afin de créer l’espace bien-être de vos rêves.

Le petit plus, c’est que le sauna tonneau Ohio ne nécessite que très peu d’attaches au sol. Plutôt pratique en cas de déménagement ou si vous souhaitez simplement changer l’emplacement de votre sauna extérieur. Il est maintenu par des bandes en acier inoxydable de très bonne qualité et repose sur des pieds en polymère qui élèvent la pièce. Vous avez également la possibilité de fixer les pieds du sauna au sol – ce qui est pratique si vous résidez dans un endroit dont le climat est plutôt capricieux.

À l’intérieur, une barre lumineuse placée stratégiquement sous le poêle électrique offre une ambiance tamisée, idéale pour bouquiner ou pour un petit moment romantique. Vous pourrez ainsi partager un moment de complicité, à l’écart de toutes et de tous ! Ce sauna pour 2 à 4 personnes est une véritable échappatoire au quotidien.

Installation de mon sauna tonneau Ohio

L’installation de votre sauna extérieur est plutôt simple et vous pourrez, si vous le souhaitez, le faire en toute autonomie.

Tout d’abord, les pré-requis d’installation de notre sauna extérieur Ohio se limitent à l’arrivée d’un câble d’alimentation en 3G2,5 (donc 2,5mm²) directement relié à votre disjoncteur de 20A pour son poêle de 4,5kw, et une surface plane ayant une bonne résistance au sol. Un grand et magnifique sauna pour une petite consommation !

Le montage de notre sauna tonneau se fait facilement grâce à notre notice d’utilisation qui vous montre pas à pas comment placer les lattes et les divers éléments de votre sauna. Armez-vous simplement d’un peu de patience (comptez 4heures de montage à 2 personnes) et suivez-bien les étapes pas à pas. Toutefois, si vous n’avez pas envie de vous embêter, sachez que nous proposons des solutions de montage et d’installation tout en 1 grâce à notre équipe de monteurs qui se déplace dans toute la France.

Utilisation de mon sauna Ohio

Afin de profiter d’une séance de sauna, vous devez tout simplement allumer votre poêle électrique. Grâce à sa commande intégrée vous pourrez régler facilement la température souhaitée et procéder aux réglages du préchauffage pour que le sauna soit à bonne température lorsque vous serez prêt pour votre séance.

En fonction de vos préférences vous pourrez régler votre sauna pour avoir une chaleur sèche ou au contraire travailler sur une chaleur plus humide en versant de l’eau sur les pierres chaudes de votre poêle. Contrairement aux idées reçues qui laissent à penser que le sauna n’est qu’une chambre chaude étouffante, il est en réalité conçu pour les préférences de chacun.

Sachez qu’une chaleur humide est plus facile à supporter pour les débutants, c’est donc un bon moyen de s’habituer pour les premières séances.

La séance de sauna idéale

Une séance de sauna dure environ 10-20mn.

Faites le plein d’oxygène entre vos séances en prenant un bain d’air frais ou encore mieux une douche tiède ou froide.  Nous vous conseillons de répéter cette alternance chaleur/fraicheur 3 fois pour d’excellents résultats.

N’oubliez pas de vous HY-DRA-TER entre les séances !

Une fois votre séance terminée, buvez un grand verre d’eau, puis relaxez-vous en bouquinant, en écoutant de la musique douce ou préparez-vous à passer une délicieuse nuit de sommeil.

Sachez que vous vous habituerez petit à petit à la chaleur du sauna. Pour les novices, ile st donc inutile d’exagérer au début : une température de 30-40 degrés pour commencer est suffisante. L’important est de toujours se sentir bien dans son sauna. Si vous sentez un quelconque gène ou sensation désagréable, il est préférable d’arrêter la séance de sauna.

Par ailleurs, avant de pratiquer le sauna qui est considérée comme une pratique sportive, vous devez demander conseil à votre médecin car de nombreuses pathologies ne sont pas compatibles avec la pratique du sauna.

Un sauna qui améliore votre qualité de vie 

Et pourquoi pas ? S’offrir un sauna est loin d’être un simple caprice, aujourd’hui, cela devient une nécessité ! Nous enchaînons un rythme effréné entre travail, stress et obligations quotidiennes. S’asseoir dans un bain de vapeur à la fin de la journée ne peut qu’être bénéfique pour votre corps et votre esprit qui ne vous en remercieront jamais assez. Rejoignez cette aventure que nos chers Finlandais ont su partager avec le reste du monde en choisissant le sauna tonneau Ohio.

Le sauna est une véritable thérapie. Au sein de notre sauna tonneau Ohio, vous améliorerez votre qualité de vie, car vous aurez la possibilité de vous recentrer sur vous-même. Votre corps va éliminer les toxines et le stress, détendre vos tensions musculaires et vous permettre de mieux dormir au quotidien. Il existe de multiples bienfaits grâce aux séances de sauna. N’hésitez pas à consulter notre article qui vous détaillera les divers bienfaits du sauna.

Alliez vos séances à une alimentation saine, quelques séances de sport ou de yoga et hydratez-vous. Vous ressentirez au fur et à mesure d’utiliser votre sauna une meilleure énergie dans votre corps et esprit. Le sauna, ça fait du bien ! C’est un véritable style de vie qui est ancré dans le quotidien des Finlandais qui sont d’ailleurs élu peuple le plus heureux du monde pour la troisième année consécutive en 2020. Aujourd’hui, on ne se demande plus quelle est la raison de cette vague de bonheur ! Nous aussi, en France, nous pouvons vivre la même expérience que chez les Nordiques.

 

Actualités