La chromothérapie dans le sauna : une thérapie innovante

Bienfaits et thérapies

25/06/2021

La couleur est l’un des éléments les plus importants de notre environnement quotidien. Que ferions-nous sans lumière ? C’est un élément essentiel et vital pour notre existence. La lumière fait partie intégrante de notre quotidien, telle que c’est devenu un véritable moyen de se détendre et de relâcher toutes les tensions accumulées. Que nous en soyons conscient ou non, les couleurs nous entourent et nous affectent quotidiennement au niveau émotionnel, physique ou spirituel. Grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps humain, la lumière est utilisée depuis des milliers d’années pour la guérison physique et mentale. Aujourd’hui, la thérapie par la lumière est utilisée par de nombreuses personnes et elle est connue sous le nom de « chromothérapie ».

QU’EST-CE QUE LA CHROMOTHÉRAPIE ?

La chromothérapie est la science qui utilise la lumière et la couleur afin d’équilibrer et rétablir les vibrations énergétiques du corps. C’est une médecine douce qui permet au corps de se régénérer sans l’agresser.
Notre corps a besoin de la lumière du soleil pour vivre. La chromothérapie est une alternative, car elle n’est ni agressive, ni dangereuse pour le corps humain. C’est pour cette raison que la chromothérapie dans le sauna est devenue essentielle. Elle peut devenir une véritable thérapie et une nécessité lors d’une séance de sauna. 

POURQUOI LA CHROMOTHÉRAPIE DANS LE SAUNA ?

Des lumières sont ajoutées sur les saunas infrarouges et sur certains modèles de sauna traditionnels afin de créer une expérience thérapeutique inoubliable. Chez Sauna Alina, tous nos saunas infrarouges incluent la chromothérapie. Quant aux saunas traditionnels, nous avons intégré la chromothérapie sur certains modèles comme le sauna Punta Cana par exemple.


Avec nos saunas, vous pouvez expérimenter directement les avantages et les pouvoirs de guérison de la couleur, de la lumière et de la chaleur infrarouge dans votre propre maison.

LES COULEURS UTILISÉES EN CHROMOTHÉRAPIE DANS UN SAUNA

  • Rouge : le rouge stimule votre esprit et possède des effets revigorants. De plus, c’est une couleur qui réchauffe !
  • Bleu : cette couleur favorise la qualité du sommeil et permet d’évacuer le stress. Opter pour le bleu en fin de séance de sauna est un excellent moyen de dormir en toute tranquillité.
  • Rose : le rose agit comme un relaxant et entretien la bonne humeur. De plus, dans un sauna, une ambiance tamisée avec du rose peut rendre la séance ultra romantique !
  • Jaune : le jaune est considéré comme la couleur de la joie. Cette couleur gaie est la plus populaire de toute dans la chromothérapie. 

Les saunas avec la chromothérapie incluse deviennent très populaire et la demande s’intensifie. Tout est conçu afin de vous proposer un produit bien-être tout en un !

Actualités