8 raisons de faire du sauna en été

09/07/2021

Selon votre lieu de résidence, l’été peut-être une période très chaude. Qu’il s’agisse d’un climat sec ou plutôt lourd et humide, vous pouvez parfois vous sentir comme dans un sauna. Mais alors pourquoi se jeter dans la chaleur élevée d’un sauna lorsque l’on peut tout simplement aller dehors ?
Voici 10 raisons qui vous encourageront à poursuivre votre routine de sauna pendant les mois chauds de l’été !

1. Acclimatation à la chaleur grâce au sauna

C’est une évidence ! Réfléchissez bien… Si vous passez 20 minutes de votre journée dans un sauna chaud à 80°-110°, et que vous vous plongez dans une piscine ou une douche glacée, alors la journée de canicule à plus de 33° ne vous semblera plus aussi chaude que dans le sauna 😉. Le sauna chaud vous apprend à mieux supporter les fortes températures et ainsi profiter de votre été en toute quiétude.

2. Une peau plus saine

La chaleur intense du sauna stimule la circulation du sang dans votre corps. Cela permet, en plus d’éliminer les toxines, d’éliminer les cellules mortes, de détendre les tensions et de rendre votre peau plus éclatante. Alliée avec une douche bien froide, la chaleur permettra le rajeunissement de votre peau, car elle l’a rafraîchie. 

3. S’évader, se relaxer grâce au sauna

L’été peut vite devenir lourd, surtout si vous résidez en pleine ville. Entre la pollution, les transports en commun rempli de bactérie et les longues journées au bureau pendant que les collègues sont en vacances, vous pouvez vite devenir exténué ! Le sauna permet de vous évader, de passer un moment de solitude en toute tranquillité. Poursuivre une routine de sauna pendant l’été ne peut qu’améliorer votre santé.

4. Réducteur du stress

Faire du sauna est un excellent moyen de réduire le stress. S’évader dans une salle chaude et calme permet de se débarrasser de tous les fardeaux accumulés. Respirez profondément et laissez la chaleur et la vapeur faire le reste. 

5. Des moments uniques en famille dans votre sauna

Vous ne partez pas en vacances ? Les vacances viennent à vous ! Faire du sauna est un excellent moyen de profiter de moments en famille ou entre amis et de vous créer de nouveaux souvenirs. Profitez de votre espace bien-être : apéro, sauna, piscine, séance de sport… Parfois, les choses simples suffisent à vous rendre heureux. Nul besoin de partir en vacances lorsque l’on peut profiter de toutes ces activités !

"<yoastmark

6. Soulagement des douleurs

La chaleur est connue pour réduire les inflammations en libérant toutes les tensions et douleurs de votre corps. La chaleur d’un sauna va permettre de détendre immédiatement chaque partie du corps, favorisant la circulation sanguine et toute douleur accumulée au cours de la journée.

7. Stimulateur d’humeur

Saviez-vous que la chaleur du sauna a les mêmes effets sur votre corps qu’une courte séance de sport ? Eh bien oui ! En effet, les endorphines se libèrent et vous donnent un regain d’énergie, comme après une séance de sport. Après une séance de sauna, la journée est beaucoup plus facile à affronter et votre sommeil sera de meilleur qualité 😉

8. Parfait pour le sport : un véritable entraînement

Amoureux(se) de la course à pied ? Vous débutez tout juste votre ascension vers un #summerbody ? Le sauna vous aide à vous acclimater aux fortes chaleurs. Courir sous 40° devient tout de suite plus supportable ! De plus, faire une séance de sauna après le sport élimine les douleurs liées aux courbatures !

En bref, continuer sa routine de sauna en été est un excellent moyen de garder la forme et la bonne humeur. Sauna Alina vous l’a prouvé en quelques points, le sauna est une véritable nécessité pour la santé. Faire des séances en été n’en sera que bénéfique pour votre corps. Profitez d’un sauna intérieur ou d’un sauna extérieur pendant tout l’été !

Actualités